"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 15 janvier 1947, le corps affreusement mutilé d'Elizabeth Short, belle jeune femme de 22 ans, est découvert sur un terrain vague de Los Angeles.
Ce meurtre, qui donne lieu à la plus grande chasse à l'homme de l'histoire criminelle américaine, reste non élucidé à ce jour. Devenu un mythe sous le nom de Dahlia Noir, il engendre d'innombrables théories toutes plus farfelues les unes que les autres, et fait fantasmer des écrivains tels que James Ellroy ou le cinéaste Brian De Palma. Pour la première fois, Stéphane Bourgoin et Jean-Pierre Deloux analysent toutes les hypothèses et rétablissent l'authenticité des faits à partir de documents inédits ou rares et ils dévoilent, par exemple, l'intégralité du rapport d'autopsie, gardé secret jusqu'à présent, qui révèle le monstrueux rituel de l'assassin.
Cette véritable encyclopédie sur le Dahlia Noir, richement illustrée, présente un texte, des interviews et une étude de James Ellroy et de Brian De Palma. Une bibliographie et une filmographie commentées complètent l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !