Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cycle éternel

Couverture du livre « Le cycle éternel » de Leeloo aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782356075208
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Remontant du fond des siècles, une voix féminine prend la parole et relate son histoire meurtrie. Cette voix c'est Catherine de Sauvignac, jeune marquise élevée près d'un village de la région de Paris. Mais, en cette seconde moitié du XVIIIe siècle, Catherine n'est pas une noble comme toutes les... Voir plus

Remontant du fond des siècles, une voix féminine prend la parole et relate son histoire meurtrie. Cette voix c'est Catherine de Sauvignac, jeune marquise élevée près d'un village de la région de Paris. Mais, en cette seconde moitié du XVIIIe siècle, Catherine n'est pas une noble comme toutes les autres. Aidée de sa soeur Floriane, elle pratique la magie et soigne, clandestinement, les souffreteux des alentours. Âme bienveillante, qui tire ses pouvoirs d'une sensualité épanouie et libertine, elle recueille la jeune Ingrid et l'adopte comme dame de compagnie. Rapidement, des liens intenses et intimes se nouent entre les deux jeunes femmes, malgré les protestations de Floriane qui n'apprécie guère le comportement de cette nouvelle venue, porteuse de sombres augures. Conjuguant histoire, sorcellerie et sensualité, ce roman fantastique s'attache à la destinée brisée d'une jeune aristocrate qui, irrésistiblement attirée par les forces occultes, se découvre être l'objet d'une malédiction. S'enfonçant de plus en plus dans les arcanes des sociétés secrètes, se rapprochant malgré elle du Malin, elle voit se tisser autour d'elle complots et machinations, découvrant peu à peu le rôle qui lui est imparti dans la réalisation des anciennes prophéties. De la magie blanche à la magie noire, du culte de la Nature à celui du Démon, de la jouissance à la douleur, Leeloo nous envoûte, développant dans ces pages une atmosphère de plus en plus obscure et kabbalistique.

Donner votre avis