"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La sellerie se divise en plusieurs branches d'activités : la sellerie harnachement habille le cheval tandis que la maroquinerie est au service de l'homme. Cet ouvrage présente ces deux spécialités, très proches au niveau des matériaux employés, des outils utilisés, des techniques mises en oeuvre et des connaissances nécessaires.
- Le livre commence par une description détaillée des matériaux de base :
Les différents cuirs avec leurs qualités particulières et les traitements qu'ils subissent, mais aussi les nombreuses boucles qui entrent aussi bien dans la fabrication d'un harnais que d'un porte-documents. L'outillage à main et mécanique est passé en revue, ainsi que les principales techniques utilisées (coupes, coutures et finitions).
- La sellerie harnachement est traitée à travers la réalisation d'une selle classique et d'une selle de jockey d'entraînement au galop, et la restauration d'une selle d'amazone. Les auteurs abordent ensuite les différents types de harnais et leur fabrication.
- Les techniques propres à la maroquinerie sont expliquées au cours de 8 projets détaillés étape par étape (sac de voyage, ceinture, boîtes en cuir, porte-monnaie, etc.).
Ce livre très complet intéressera les artisans du cuir, comme les selliers, les maroquiniers ainsi que les commerçants, les cavaliers ou encore les hommes et femmes de cheval.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !