Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le crepuscule des oligarchies

Couverture du livre « Le crepuscule des oligarchies » de Gabbar Andre aux éditions Giovanangeli
Résumé:

Une partie non négligeable des élites françaises se trouve aujourd'hui à l'agonie. Ces oligarchies mortes, sans territoire ni légitimité, sont condamnées à des prouesses d'équilibriste pour colmater les brèches du navire, mais elles ne sont plus que les simples gestionnaires d'une faillite... Voir plus

Une partie non négligeable des élites françaises se trouve aujourd'hui à l'agonie. Ces oligarchies mortes, sans territoire ni légitimité, sont condamnées à des prouesses d'équilibriste pour colmater les brèches du navire, mais elles ne sont plus que les simples gestionnaires d'une faillite différée.
Pourtant, les élites naturelles de la France sont toujours là, renforcées chaque jour davantage par une relève énergique. Ces élites vivantes se reconnaissent par le travail, leurs valeurs et l'audace créatrice. Dans un système vicié par la peur économique, l'inertie administrative et le conformisme mental, la France tient encore grâce à l'acharnement quotidien de ces minorités longtemps silencieuses. Mais désormais leur voix se fait entendre ; de nouvelles matrices éducatives, politiques et culturelles se constituent pour assurer le remplacement des oligarchies sclérosées dont l'immobilisme renforce l'indiscipline créatrice des élites vivantes.
Loin de se contenter d'un constat d'échec, l'auteur voit dans la situation française une opportunité stratégique unique pour renouveler les élites, condition du redressement national.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.