Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Comment survivre à la Révolution française lorsque, fils de prince, on a grandi à la Cour et que l'on se trouve, par le seul fait de la naissance, du mauvais côté de la guillotine ?
Véritable chronique de la fin d'un monde, Le Crépuscule des Bourbons entraîne le lecteur à la fois dans le sillage de celles et ceux qui ont présidé à la naissance de la République, et à la découverte de soi par un jeune aristocrate amoureux des garçons.
Loin du sentimentalisme qui prévaut souvent lorsqu'on évoque cette période, Le Crépuscule des Bourbons offre une galerie d'événements et de personnages qui invite à revoir ses classiques !
Après Le sceau de Kropotkine, L'élixir d'oubli et Le gentilhomme assassin, qui nous contaient l'histoire de Henri de Mondétour, Philippe Gimet entame un nouveau cycle de sa gigantesque saga des Mémoires d'un bardache qui retrace la vie de son arrière-petit-fils, Louis-Marie de Mondétour-Trémainville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile