Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À partir de situations cliniques et d'interviews, l'auteur conceptualise les ressemblances et les différences de fonctionnement des couples européens, africains et mixtes. La culture y joue un rôle prédominant mais non suffisant.
Ce livre décrit le développement du couple, de l'Antiquité à nos jours, qu'il soit européen, africain ou mixte, et aborde les difficultés qui se posent en son sein. En effet, chacun veut pouvoir affirmer son identité et maintenir son appartenance. Comment former une certaine unicité tout en gérant ses différences ? Comment les prendre en compte sans induire des inégalités ? Comment réévaluer le lien entre liberté individuelle et culture d'appartenance ? En Europe, des angoisses de séparation peuvent empêcher les processus de différenciation et la séparation est plus « agie » que « pensée ». En Afrique, la loyauté à la famille, à la société, entrave l'existence de l'entité du couple.
À travers des expériences cliniques où elle met en lien le processus socioculturel et affectif dans les difficultés, l'auteure analyse ce qui amène les couples en consultation, quel partenaire formule la demande, et comment le couple renaît, se reconstruit ou se sépare.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...