Le coup d'eclair dans l'oasis t.2

Couverture du livre « Le coup d'eclair dans l'oasis t.2 » de Atmani Mokhtar aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414119745

Au Sud comme au Nord, à Kenadsa, Béchar ou Saida, le colonialisme implacable s'érige en Dieu de la terre, du ciel et des hommes. Écoutez le Sayed Abderrahmane, Cheikh de la Zaouia Ziania et Abdelaali, tous deux nationalistes, vous conter dans la violence des combats : Le Coup d'éclair dans l'Oasis. Laissez-nous, laissez-nous, en cette belle soirée, vous raconter la belle odyssée ! La belle odyssée d'hommes décidés à pourfendre la terre et à en arracher l'or. L'or de tous les ors, noir et reluisant, qui a permis toutes les avancées ! Les avancées de l'humanité, actionnant moteurs et électricité dans le Nord. Dans le nord des puissants, tyrans affamés, peu scrupuleux, suçant sang et sueur. Sang et sueur étaient notre prix, gisant dans les fins fonds de nos malheurs.