"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le corrupteur et le corrompu sont, dans la gestion des choses de la vie et du monde, des professionnels du détournement à des fins personnelles d'un processus en oeuvre dans une organisation ou dans un Etat pour obtenir soit des avantages, soit des prérogatives au profit du corrupteur, ou une rétribution en échange de la bienveillance du corrompu. La corruption, art du détournement des processus ainsi mis en oeuvre, conduit à l'enrichissement personnel des deux compères que dénoncent dans ce petit livre les victimes qui sont les voyageurs du bus Douala vers Dschang.
L'auteur dénonce à sa manière le manque de rectitude des forces de l'ordre et des transporteurs qui, dans l'exercice de leurs missions respectives, devraient se conformer à la raison et au devoir, et pointe leur éloignement de l'exactitude de leur action, qui devrait au contraire les conduire à mettre un soin bien scrupuleux à faire ce qu'ils ont à faire pour le bien de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !