Le corps de l'artiste

Couverture du livre « Le corps de l'artiste » de Tracey Warr aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

-Étudie l'utilisation faite par les artistes de leur corps à la fois comme sujet et objet de leur oeuvre -Les nouvelles formes d'expression comme le body art, le happening et la performance y sont décrites -Plus de 250 illustrations retracent pour la première fois l'histoire méconnue d'oeuvres souvent controversées -Un essai d'Amelia Jones, spécialiste du body art et de la performance, rapporte comment ces oeuvres nous informent d'une manière originale sur les bouleversements sociaux et culturels des cinquante dernières années