Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le corps de la dernière chance

Couverture du livre « Le corps de la dernière chance » de Didier Tementec aux éditions Melibee
  • Date de parution :
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362522185
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

S'il y a un corps d'armée qui fascine, c'est bien celui de la Légion Etrangère.
En se détournant du récit d'un savant combat qui aurait pu être glorieux et sanguinaire, l'auteur s'interroge sur la mentalité des membres de ce corps d'élite : le recrutement, la formation ; mais surtout le... Voir plus

S'il y a un corps d'armée qui fascine, c'est bien celui de la Légion Etrangère.
En se détournant du récit d'un savant combat qui aurait pu être glorieux et sanguinaire, l'auteur s'interroge sur la mentalité des membres de ce corps d'élite : le recrutement, la formation ; mais surtout le parcours d'un homme qui explique la raison pour laquelle il s'est engagé, ainsi que les sanctions en cas de faux pas.
Le héros, un jeune Emirati expatrié et banni de sa famille suite à une indélicatesse, va, après une certaine errance, tenter de rallier cette unité prestigieuse. Et c'est suite à un incident que ce dernier comprendra que la Légion n'est pas le corps dont il avait rêvé. Cette dernière chance, qu'il avait souhaitée, s'est alors agrémentée de mauvais traitements à l'égard de notre homme au sein même de la caserne à laquelle il avait prêté obédience. Dès lors, Samir continue son errance, tout en espérant se venger.
D'abord écrit sous la forme d'un scénario, puis adapté en nouvelle, cet écrit, volontiers visuel mais sans être réellement descriptif ne laissera personne indifférent. Il ravira sans aucun doute les amateurs de suspense, d'émotions fortes, d'action, d'adrénaline et d'armement lourd.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.