Le Corps dans tous ses états

Couverture du livre « Le Corps dans tous ses états » de Rouyer Marie-Claire aux éditions Pu De Bordeaux

Le corps : lieu de toutes les rencontres, de tous les périls ; palimpseste où s'inscrivent les traces de l'expérience, du plaisir, des turpitudes et des souffrances. Dire, montrer, représenter le corps. Comment les Britanniques, dans les images littéraires, picturales et musicales qu'ils en ont données du Moyen Âge à nos jours, sont-ils parvenus à composer avec l'inévitable indécence de la représentation du corps dans tous ses états ?