Le contrat esthétique

Couverture du livre « Le contrat esthétique » de Eric Jacobs aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Après une longue présentation des personnages et une analyse du contexte, le polar démarre : il faut tout de même attendre plus de la moitié du roman pour qu’un crime ait lieu !

La facture est assez classique, et la résolution de l’énigme se fait sans trop de fausses pistes. C’est sans doute une volonté de l’auteur d’insister sur la personnalité des protagonistes, plus que sur une enquête à rebondissements.

L’écriture et le style sont soignés, preuve d’un texte bien travaillé, même si l’écueil de quelques passages de type Wikipédia n’est pas évité.

Lecture sans désagrément, sans originalité non plus, ni pores personnages ni pour l’intrigue.

Merci à Netgalley et aux éditions Librinova.