Le comportement des chevaux

Couverture du livre « Le comportement des chevaux » de Kiley-Worthingt Mart aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Les conditions de vie offertes aujourd'hui aux chevaux sont-elles réellement adaptées à leurs besoins physiques et psychologiques ? l'étude passionnante de marthe kiley-worthinglon apporte ici une réponse à caractère scientifique, fondée sur une longue expérience.

L'auteur nous entraîne au... Voir plus

L'auteur nous entraîne au coeur du troupeau pour regarder les chevaux vivre dans leur milieu naturel. elle observe et analyse leur comportement social, sexuel ou alimentaire ainsi que leurs modes de communication. elle définit les mécanismes d'apprentissage et trouve les moyens de résoudre ou d'éviter les problèmes comportementaux liés à la domestication.
" ce livre est volontairement provocateur " nous dit-elle.
Peut-être est-il temps, en effet, de remettre en question trop de fausses certitudes.