"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'essor du commerce international est un phénomène dont l'importance n'échappe à personne.
Il intéresse tout particulièrement le géographe, car cette activité suscite la circulation de milliards de tonnes de marchandises à travers l'ensemble de la planète. Ces flux sont de plus en plus sensibles aux données géographiques car la réduction des obstacles douaniers et des tensions entre grands blocs politiques a tout particulièrement facilité le développement des échanges entre pays voisins.
Pour les pays les plus développés la mondialisation se traduit, dans le domaine des échanges de marchandises, par la croissance des flux de complémentarité effectués préférentiellement avec les Etats géographiquement les plus proches. Le présent ouvrage montre combien l'étude du commerce international est un puissant outil d'analyse pour comprendre la place occupée par les différents Etats sur l'échiquier mondial, à condition de procéder à des analyses suffisamment fines pour bien mettre en évidence la nature précise et le degré d'élaboration des produits constituant les flux qui arrivent et partent des différents territoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !