"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Notre pays va mal. Il claudique mais avance vers plus de nihilisme. Comme nous étions montés haut, la chute est longue. Si « Jusque-là, ça va »
l'atterrissage se devine brutal. Nous commençons à être éparpillés façon puzzle passant d'un tout à un tas. Ayant abandonné toute confiance en nous comme corps social et historique, nous singeons les dérives américaines : « wokisme » ou « cancel culture ». Nous nous sommes vautrés dans une société sans éthique et sans esthétique. Il faut faire ce constat avant de réfléchir aux remèdes. Il faut redonner le pouvoir au peuple. Faire une révolution démocratique. Mais cela suppose la vertu civique et une rupture radicale avec la domination capitaliste sur le peuple de France.
Pierre Le Vigan est urbaniste et essayiste. Il a publié notamment Le grand empêchement (éditions Perspectives Libres), Avez-vous compris les philosophes ? Introduction à la pensée de 42 philosophes(éditions La Barque d'or), Nietzsche et l'Europe (éditions Perspectives Libres), Éparpillé façon puzzle (éditions Per spectives Libres)."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !