Le clan des Otori Tome 4 : le vol du héron

Couverture du livre « Le clan des Otori Tome 4 : le vol du héron » de Lian Hearn aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070343409

Seize ans ont passé... Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n'ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l'appui de l'empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu, et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place...

Lian Hearn poursuit la magistrale saga du Clan des Otori, qui devait être une trilogie au départ, avec Le Vol du héron où elle dévoile le destin de Takeo et Kaede.

Prix Imaginales 2007.

• C'est vraiment le meilleur tome que j'ai lu de cette saga.
    On ne s'ennuie jamais et les événements sont vraiment imprévisibles et cette fin est juste horrible.
    Quand on pense que tout va bien aller pour les héros de cette série tout dérape et le malheur arrive.
    J'ai vraiment accroché une fois...

C'est vraiment le meilleur tome que j'ai lu de cette saga.
    J'ai vraiment accroché une fois bien ancré dans la lecture j'avais du mal à le décrocher je ne sais pas vraiment pourquoi les autres tomes ne m'ont pas autant intéressé mais ils méritent d'etre lu parce que si le tome final est plus intensif que ça il promet d'etre génial et addictif.
    En plus, vu la fin de celui-ci il y'a aura beaucoup d'actions et de rebondissements.
    Sinon d'autres personnages vont leurs apparitions certains prennent plus d'importance et d'autres non mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages sauf les méchants et les proches qui sont juste des traitres eux je les ai détesté tellement j'étais indigné comment on peut faire ça c'est horrible.
    Je suis passé par beaucoup d'émotions de consternations et de tristesse parce que je me suis attaché à certains personnages et comme à chaque fois dans cette série on est pas du tout dans un conte très joyeux où tout va bien et fini bien.
    Je recommande vraiment cette saga qui est juste géniale malgré le début des premiers tomes qui est un peu lent à commencer la suite vaut le coup alors insister vous ne le regretterez pas.

• Passionnant jusqu’à la dernière page. L’histoire se déroule 16 ans après la fin du 3ème tome. Les personnages et leurs pouvoirs sont installés. Certains d’entre eux ont vieilli ou vont disparaître en raison de luttes intestines. Les enfants ont grandi. Il est temps qe la dernière partie de la...

Passionnant jusqu’à la dernière page. L’histoire se déroule 16 ans après la fin du 3ème tome. Les personnages et leurs pouvoirs sont installés. Certains d’entre eux ont vieilli ou vont disparaître en raison de luttes intestines. Les enfants ont grandi. Il est temps qe la dernière partie de la prophétie concernant Takéo s’accomplisse. Lian HEARN est passionnée par le Japon. Elle en a appris la langue, a étudié l’histoire. Le clan des Otori lui sert de support pour retransmettre et diffuser largement toutes ces connaissances. L’intrigue est merveilleusement construite, les personnages et les enjeux sont travaillés en profondeur et le suspens sur l’issue de cette histoire est parfaitement entretenu. J’ai pris grand plaisir à lire ce 4ème tome autant pour connaitre la conclusion de cette superbe histoire, que pour être transportée dans un Japon médiéval transposé au plus près de ce qu’il était.