"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La culture de l'image qui est aujourd'hui la nôtre fait la part belle au cinéma.
Mais est-il possible d'exercer notre liberté de spectateur face à la multiplicité de l'offre quels sont les points de repère qui permettent d'entrer dans une démarche de réflexion par rapport à un film ? comment reconnaître une spiritualité authentique dans une oeuvre cinématographique ?
Ouverture vers un ailleurs, le cinéma nous fait rêver : un grand film touche d'abord le coeur, éveille des émotions profondes, rejoint un désir infini de beau, de bon, de vrai...
Reflet de cultures variées, le film peut être support privilégié du dialogue entre les peuples, mais il nous renvoie en même temps à l'universalité des valeurs et aux grandes questions existentielles. sur quels critères juger de la qualité esthétique d'un film, de sa valeur humaine ? par sa puissance symbolique, le cinéma nous invite à décrypter, comme en un miroir, les réalités d'en haut. certains réalisateurs traitent de sujets explicitement religieux, d'autres témoignent d'une véritable quête spirituelle.
C'est à cette découverte que nous convie michèle debidour.
Son livre, accessible et pédagogique, répondra plus particulièrement à la curiosité d'un public désireux d'apprécier des oeuvres, connues ou moins connues, dans le domaine spirituel. il sera aussi un bon outil pour animer la réflexion sur un film.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !