Le Cinema De Jacques Prevert

Couverture du livre « Le Cinema De Jacques Prevert » de Bernard Chardere aux éditions Castor Astral

Qui mieux que Bernard Chardère peut parler de cette grande époque durant laquelle Jacques Prévert, grâce à ses scénarios, emmène la création cinématographies vers des sommets (Quai des brumes, Le Crime de M.Lange, Le jour se lève, Drôle de drame, Les Visiteurs du soir, Les Enfants du paradis) ? Entouré des plus grands réalisateurs (Grémillon, Cayatte, Autant-Lara, Renoir, Carné, Grimault, son frère Pierre...), ce scénariste de génie va révolutionner le cinéma mondial.
Ce livre-référence, composé d'analyses, de témoignages, de documents d'époque, nous fait revivre ce parcours constellé d'étoiles.