Le ciel peut tomber...

Couverture du livre « Le ciel peut tomber... » de Juillac Eric aux éditions Le Manuscrit

Je m'appelle Christian. Demain, les bulldozers commenceront leur sale boulot. Ils casseront la cité. Moi, je vis ici, dans la cave des Mektoub. Eux ils sont partis, il y a plusieurs semaines. Moi, j'habite là depuis toujours. J'ai mon lit, je ne paie rien. La cité c'est mon domaine, ma propriété. Pourtant, ils vont la casser. Il paraît même que Ahmed et Miloud sont embauchés. Les sales rats. Ils habitaient depuis 1962 chez leurs parents qui arrivaient du bled. Comme moi. Je suis né ici. Quand ils ont viré ma mère, mes frères et même ma petite soeur, parce qu'on payait pas le loyer, moi je suis revenu. J'ai tapé l'incruste. Comme une mouche avec le miel ou avec la merde. Alors un jour chez l'un, l'autre jour chez l'autre, d'une cave à une autre, couchant dans le hall.