"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus de cinquante ans après la première explosion atomique réalisée par la France, et alors même que l'État ne cesse de perfectionner son arsenal meurtrier, il appartient à toutes les familles spirituelles de s'interroger sur les raisons de leur démission, de leur soumission et de leur défaite.
Toutes sont concernées. La famille chrétienne ne l'est-elle pas tout particulièrement ? Probablement. Certes, elle ne saurait se prévaloir d'une morale supérieure aux autres. À cet égard, l'histoire du christianisme ne lui permet certainement pas une telle présomption. Mais les chrétiens continuent de se référer à la sagesse d'un homme de Galilée nommé Jésus dont la morale évangélique offre des principes particulièrement clairs. Je pense ici à la réflexion de Théodore Monod : « Je n'ai jamais prétendu que le christianisme ait échoué, mais j'ai toujours dit qu'il n'avait pas encore essayé. » Cette réflexion me semble particulièrement bien s'applique à la question de l'arme nucléaire : si, sur ce sujet, les chrétiens décidaient d'essayer le christianisme ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !