Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Christ décrypté

Couverture du livre « Le Christ décrypté » de Jean-Louis Omer aux éditions Dualpha
  • Date de parution :
  • Editeur : Dualpha
  • EAN : 9782353741687
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Christ décrypté n'est pas la énième histoire de Jésus.
De ce point de vue, la pensée spirituelle est pourvue jusqu'à la fin des temps. On aura beau multiplier les livres à l'infini, l'enfant de Nazareth reste un grand inconnu. Jusqu'à ce qu'il se manifeste lui-même, personne ne pourra... Voir plus

Le Christ décrypté n'est pas la énième histoire de Jésus.
De ce point de vue, la pensée spirituelle est pourvue jusqu'à la fin des temps. On aura beau multiplier les livres à l'infini, l'enfant de Nazareth reste un grand inconnu. Jusqu'à ce qu'il se manifeste lui-même, personne ne pourra changer cette réalité. Par contre, nombreux sont ceux qui, jouant de ce flou historique, en profitent pour affûter des armes contre l'Eglise en visant la personne même du Christ en qui s'exalte la présence de Dieu, ou pour le dénigrer à travers différentes postures caricaturales calomnieuses, histoire de troubler les esprits et de porter des coups décisifs contre la chrétienté.
C'est en réaction à cet état de choses que l'auteur ramène, selon une démarche non conventionnelle, le phénomène Jésus à sa vérité, vérité unique, indiscutable et indiscutée, contre laquelle aucune adversité n'a de prise. Comme il arrive souvent, l'ouvrage de Jean-Louis Orner prend en compte une situation de fait induite par des attaques convergentes contre l'Eglise catholique, où l'on retrouve les ingrédients de la dérision la plus grossière avec le fatras habituel de l'anticléricalisme le plus éculé, tel que l'illustre, par exemple, dans son Traité d'athéologie, le philosophe " hédoniste " Michel Onfray.
Face au désarroi d'une Eglise catholique en proie au doute, rendue à l'impuissance par les effets pervers et les déviations de Vatican II, des chrétiens relèvent la tête.

Donner votre avis