"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Personne vraiment ne peut-il rapporter ce qui sest passé ? Non, personne à part les poètes, les fous et les amoureux, tous ceux quon nappelle jamais à témoigner parce que leur témoignage est réputé sans valeur devant la justice, devant la morale ou comparé à lindestructible rocher de la fiction familiale.» Richard Levasseur croit encore user de son libre arbitre quand il sort de sa maison un soir dautomne pour assister à la migration des oies sauvages, dont les cris ne cessent de lappeler. Prisonnier du dehors, il passera une nuit envoûtante avec le fantôme de son grand-père, Joachim Levasseur.
À ce petit-fils venu à sa rencontre, Joachim raconte une étrange et touchante histoire, celle de Georges, son enfant adultérin et inconnu de tous. Georges qui sinvente une vie bordée par les horizons du Saint-Laurent, sous les ciels immenses du Bas-du-Fleuve que se disputent lombre et la lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !