Le chien agressif

Couverture du livre « Le chien agressif » de Joel Dehasse aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Rédigé par un vétérinaire comportementaliste, cet ouvrage définit la nature de l'agression chez le chien. Il en montre ses multiples facettes afin de « pouvoir prévoir, prévenir et traiter les problèmes liés à l'agressivité, afin que le chien, même agressif, puisse vivre avec nous, dans nos familles ou dans une meute de congénères. » L'auteur analyse les différentes composantes de l'agression, puis évalue les facteurs de dangerosité selon les types d'agression (offensif, défensif, territorial.).