"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les chrétiens croient au bonheur. Ils parlent de salut. Or, le bonheur est toujours personnel, concret. Pour les chrétiens, Jésus est le seul Sauveur. Mais le salut est différent, adapté à chacun ! C'est une relation, une amitié unique.
« Et vous, qui dites-vous que je suis ? » À travers les âges, la question est adressée à chacun. Et, comme Pierre, il faut oser sa réponse et établir avec lui un lien personnalisé. C'est ce qu'ont fait les évangélistes, les communautés chrétiennes, les fidèles au cours des temps (notamment les saints comme Augustin, François d'Assise, Thérèse d'Avila, Jean Eudes).
Ils ont osé donner une réponse particulière marquée par leur histoire, leur personnalité, leurs doutes, leurs recherches. Ils ont osé donner leur confiance à Jésus de Nazareth. Leur amitié pour lui leur a permis de découvrir, en lui, un trait, une manière d'être, une richesse que les autres n'avaient pas vus.
Ce livre appelle à cette rencontre unique ; au lecteur de formuler sa propre réponse en s'enrichissant des découvertes de ceux qui l'ont précédés. « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » Répondre, c'est accepter de risquer un échange bouleversant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !