"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir parcouru le Chemin de Compostelle, Olivier Toublan a d'abord repris le cours normal de sa vie. Sans que l'envie de reprendre la route ne l'ait jamais quitté.
Puis l'envie est devenue un désir envahissant, avant de finir en évidence?: il voulait, il devait repartir?! Repartir, d'accord, mais où??
Pourquoi pas sur la Via Francigena?? La voie des Francs qui mène jusqu'aux sépultures des apôtres Pierre et Paul, à Rome. Une Via soutenue par les financements de l'Union européenne et le dévouement de courageux volontaires, une voie balisée correctement et parsemée de gîtes en nombre suffisant pour ne pas avoir à dormir à la belle étoile. Un beau pèlerinage qui traverse des contrées magnifiques, comme la Vallée d'Aoste ou la Toscane.
En partant de Lausanne, son lieu d'habitation, Olivier Toublan a donc décidé de fermer sa maison, d'enfiler ses chaussures de marche et de partir rejoindre Rome, en parcou- rant quelque 1200 kilomètres.
Il nous livre ici son carnet de voyage, étape par étape, 45 au total.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !