"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nazareth, cette bourgade de Galilée où il ne s'était rien passé d'extraordinaire, est la route que Dieu a empruntée pour rejoindre l'homme. À l'heure du sensationnel et des voyages autour du monde, la spiritualité de Nazareth nous invite à retrouver le sens du quotidien, ce temps de la sainteté, où Dieu fait du divin avec l'ordinaire de nos vies. Elle nous convie à devenir des fils, des frères, dans l'épreuve du temps, l'offrande de nos pauvretés et la grâce de l'aujourd'hui de Dieu, à la suite de Charles de Foucauld et de la petite Thérèse.Avec une approche toute personnelle, et dans un style accessible à tous, Mgr Boulanger relit l'expérience de Nazareth à partir de la sainte famille, le plus beau fruit qu'elle ait porté : l'accueil et la confiance de Marie, le consentement silencieux de Joseph et l'obéissance du Fils de Dieu.
Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux, docteur en théologie, fait partie des fraternités Charles de Foucauld. Il a écrit plusieurs ouvrages de spiritualité, dont La prière d'abandon. Un chemin de confiance avec Charles de Foucauld (Desclée de Brouwer, 2017).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !