Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Ce livre est un livre merveilleux que tout le monde (croyants ou non...) devrait aborder, car il fait réfléchir et décrit de façon vivante et imagée:
- l'âme qu'a chacun d'entre nous ;
- comment faire de la prière un véritable outil pour se rapprocher de Dieu, et par là même avoir une vie plus comblée.
Cet ouvrage n'est pas difficile d'accès, même s'il a été écrit au XVIe siècle par Ste Thérèse à destination des religieuses du Carmel. Très vite le lecteur "rentre dedans", chaque chapitre donnant de surprenantes révélations et des conseils d'une grande mystique, reconnue aussi comme Docteur de l'Eglise.
Cet ouvrage est en fait écrit comme une véritable visite guidée de l'âme, un "château" que nous avons tous à l'intérieur de nous, avec pleins de pièces à découvrir. Afin d'aller de pièces en pièces, de se rapprocher de Dieu et de toucher parfois aux expériences mystiques (s'Il le souhaite !), Sainte Thérèse nous donne la clé: la prière (l'oraison). "Ne craignez pas d'imaginer (ce château) trop grand. La capacité de l'âme dépasse de beaucoup ce que nous pouvons concevoir." Elle partage ses expériences, les épreuves qu'on peut ressentir parfois dans l'oraison (être bloqué et ne pas arriver à prier), mais aussi les immenses grâces et bienfaits que l'on reçoit pour soi et ses proches dès que la "connexion" se fait avec Là-Haut, avec sept étapes (demeures) dans l'oraison.
On discerne aussi l'humour de la Sainte (qui devait avoir un "sacré" tempérament), toute son humilité, sa grande foi et sa tendresse pour l'humanité. Donc, un ouvrage instructif, bon pour l'âme et à ne pas laisser moisir dans votre lecteur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !