Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un Parisien, chauffeur de maître recruté par un châtelain berrichon, se retrouve dans un hameau et découvre un univers dont il ignore tout.
La Vallée Noire, pays de George Sand, est une région de bocages où le modernisme côtoie des croyances surprenantes et des pratiques ancestrales perpétuées par les « rebouteux » et les « panseux ».
Lorsqu'un drame survient, il devient le bouc émissaire et voit son destin basculer jusqu'aux limites du supportable.
Son histoire invite le lecteur à un voyage dans un monde mystérieux qui révèle la survivance du mode de vie décrit, en son temps, par « la bonne dame de Nohant ».
Jérôme Jarrige, qui a obtenu le prix du Quai des Orfèvres en 2003, a créé le commissaire Dupin, personnage récurrent dans les sept romans policiers parus depuis aux Presses du Midi. Il a également écrit un roman d'amour Chaïma et un roman-témoignage La Blessure secrète.
En 2012, il a publié sous son véritable nom, Lucien de Pena, chez Calmann-Lévy L'argent des autres, dans lequel il décrit, de manière romancée, les méthodes de financement des partis politiques.
Dans Le Château de la Vallée Noire, il nous livre une histoire certes enracinée dans un terroir, mais comportant une de ces énigmes policières qu'il affectionne particulièrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"