"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois ans déjà... depuis la sortie du dernier album du Chat. Trois ans ? Oui, juste le temps de produire une tournée de sculptures monumentales à travers six villes européennes et de publier un somptueux catalogue intitulé Le Chat déambule. Bon, ça c'est fait. Revenons donc à nos moutons ou plutôt à notre Chat qui fête ses 40 ans. L'occasion était trop belle, et c'est ainsi que Philippe Geluck (qui ne se repose jamais) nous a concocté un 24? tome très attendu. Sachez déjà que l'album des 40 ans comporte 64 pages (16 de plus que les autres !) et est constitué de dessins et de gags totalement inédits (que l'auteur a accumulés dans l'intimité de son atelier depuis trois ans). Le Chat, comme à son habitude, aborde tous les sujets, même les plus sensibles, avec toute la délicatesse qui le caractérise.
Cela faisait trois ans déjà depuis le dernier album du Chat. C'est vrai que nous avons eu la chance d'admirer les sculptures monumentales dans 6 villes européennes dont Bruxelles l'été dernier mais c'est du bonheur de le retrouver dans ce 14ème album.
Un petit événement car le Chat fête cette année ses 40 ans ! et à cette occasion, nous avons droit à 16 pages de plus qu'à l'habitude.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le retrouver, sur un ton parfois tendre, à d'autres moments caustique. Philippe Geluck aborde tous les sujets même les plus sensibles. J'ai souvent souri et ri à la lecture de cet album disponible dans toutes les bonnes librairies.
Ma note : ♥♥♥♥
https://nathavh49.blogspot.com/2023/11/le-chat-et-les-40-bougies-philippe.html
Le chat tel que lui-même … pourrait dire Geluck
C’est toujours un petit bon moment que ces vignettes et / ou strips qui déclinent un humour souvent décalé, parfois improbable, ou flirtant avec l’absurde … C’est souvent inégal, mais on trouve toujours ici ou là son bonheur ; extraits :
Si tu te mets au lit à 4 h du matin, on peut dire que tu te couches tard. Celui qui se lève à 4h du matin, il n’est pas exagéré de dire qu’il se lève tôt. Et moi j’aimerais qu’on m’explique comment tôt et tard ça peut être au même moment ?
Si ce qu’on voit des pyramides c’est comme les icebergs, je vous laisse imaginer la taille des caves.
Les jours raccourcissent ; les semaines jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !