Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Privilégiant la qualité de lecture et le sourire qui sait rendre humain le drame et le génie, ce guide met en scène 250 opéras de tous les genres - du grave au léger, de l'érudit au divertissant - et de toute époque, des origines à nos jours. Amateurs d'opéras et voyageurs des scènes lyriques l'ont enrichi de leurs observations avant que Louis Oster et Jean Vermeil ne vous l'offrent. Pratique et précis, simple et érudit, il permet d'apprécier, en un coup d'oeil, les personnages et leurs voix, l'intrigue, les moments « à ne pas manquer », et même de se régaler de quelques anecdotes. Les biographies des cent trois compositeurs cités en font un précieux vade-mecum.
Pas de ton épique, pas de style codé. Louis Oster et Jean Vermeil savent qu'il est une façon toute simple de présenter l'opéra, celle qu'un public nouveau attend, mélange de pertinence et d'impertinence qui reflète une autre perception de la vie et de la culture.
Un regard ludique et curieux rend à l'opéra tout son charme.
Jean Vermeil est écrivain et critique musical. Il a déjà écrit Opéras d'Europe (éd. Plume/Calmann-Lévy), La Flûte désenchantée (éd. Ombres) et Le Journal de l'Opéra (éd. Philippe Lebaud).
Louis Oster a fondé et anime le Cercle lyrique Richard Wagner, aussi important que les cercles lyriques de New York ou Tokyo. Il a organisé plus de mille soirées et voyages d'opéra.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle