"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie-Henriette Dejean enseigne le chant à Paris depuis une cinquantaine d'années.
Son intuition, son exigence et sa longue expérience, sans cesse nourrie par une oreille singulièrement affinée, l'ont conduite à concevoir et transmettre de façon unique " l'art d'émettre les sons musicaux " dans le cadre de la musique occidentale. Ce livre court, rédigé par l'un de ses proches, expose les principes originaux de son enseignement - qui se soustrait aux traditions (à commencer par la sacro-sainte respiration), qui prend en compte des éléments souvent ignorés ou négligés (énergie, points d'impact sonore, charge émotionnelle, équilibre physique et psychique), et qui forme à une expression vocale parfaitement libre, vaste et naturelle.
" On ne chante pas, on est chanté. " Quiconque s'intéresse au chant trouvera dans cet ouvrage de quoi nourrir ses intérêts et sa curiosité. Pour certains, après une longue errance et de longs tâtonnements, la voie qui est présentée ici pourrait bien être une révélation. Il est précieux que l'enseignement de Marie-Henriette Dejean soit fixé, du moins dans ses grandes lignes, et qu'il trouve ainsi un moyen supplémentaire de se perpétuer.
Les lecteurs présents et futurs jugeront de son évidence et de sa justesse, et l'on peut augurer que cet ouvrage occupera une place déterminante dans le monde des chanteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !