Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le chant de l'amour ; Eros dans la Bible

Couverture du livre « Le chant de l'amour ; Eros dans la Bible » de Jean-Francois Six aux éditions Desclee De Brouwer
Résumé:

Qu'il me fasse boire aux baisers de sa bouche! Les plaisirs de l'amour que tu donnes enivrent plus que le vin. Ces deux vers sont le début d'un des grands textes de la Bible, le Cantique des Cantiques, dont Jean-François Six nous propose une nouvelle traduction à laquelle il donne comme titre :... Voir plus

Qu'il me fasse boire aux baisers de sa bouche! Les plaisirs de l'amour que tu donnes enivrent plus que le vin. Ces deux vers sont le début d'un des grands textes de la Bible, le Cantique des Cantiques, dont Jean-François Six nous propose une nouvelle traduction à laquelle il donne comme titre : Le Chant de l'Amour. Les mots qui disent aimer, on les répète à l'infini, ce sont toujours les mêmes, ils sont en même temps toujours différents: un chant d'amour entre un homme et une femme, entre Dieu et Israël, le Chant de l'Amour pour les chrétiens, pour les mystiques, et enfin le Chant de l'Amour aujourd'hui. Beaucoup de croyants - et d'incroyants - restent avec ceci qu'ils ont sur le coeur, littéralement: que Dieu n'aime pas la joie qu'un homme et une femme se donnent l'un à l'autre. Le Chant de l'Amour veut nous parler du coeur de Dieu à travers l'amour humain, nous dire que l'amour humain est si grand et beau qu'il est éminemment capable de parler de Dieu, de nous dire Dieu. " L'amour est joie. Je remercie Jean-François Six de m'en avoir redonné le goût ", écrit Françoise Verny dans sa préface.

Donner votre avis