Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
M. Groguhet Gnoléba Martin, caporal-chef de l'armée à la retraite, devint un véritable mécène quand il rentra d'une mission onusienne. Des problèmes que vivaient son peuple, c'est celui de la famine qui le préoccupait beaucoup. Afin d'y apporter une solution définitive, il décida d'encourager la culture d'autres produits agricoles que le riz, aliment de base de son peuple. Pour ce faire, il initia la culture du manioc et de l'igname à travers une compétition baptisée le championnatdes butteurs. En vue de motiver tous les jeunes hommes à y participer, le retraité dota des jeunes filles dans l'optique de les attribuer aux vainqueurs, qui devraient choisir par ordre de mérite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force