"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cerf exerce une grande fascination sur l'homme et sa présence en forêt revêt une importance biologique, économique, écologique et patrimoniale croissante.
La connaissance approfondie de ses moeurs, de son milieu de vie, de l'évolution de ses populations est indispensable à sa gestion durable dans le cadre plus général de celle de la ruralité. La gestion du cerf dépasse les seules mesures cynégétiques habituelles pour toucher l'économie, l'écologie et le domaine social dont les nécessités sont parfois divergentes. Cette gestion ne peut se faire que dans un cadre européen, car la biologie du cerf est une, en améliorant notamment le rôle régulateur de la chasse et en aménageant le biotope pour favoriser constamment l'alimentation et la quiétude de l'animal.
Autant de points qui sont développés dans une perspective opérationnelle d'avenir, exemples à l'appui, par Roger Fichant, grand spécialiste européen des cervidés et auteur de plusieurs livres qui font autorité en la matière. Le Dr Roger Fichant, ingénieur des Eaux et Forêts, est conseiller cynégétique du ministre de la chasse du Gouvernement de la Région wallone.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !