Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1909, la Société des anciens élèves des écoles laïques municipales de Rennes, soutenue par les réseaux laïques et le nouveau maire de Rennes, Jean Janvier, devient le Cercle Paul Bert.
Intimement lié à l'école publique et aux valeurs républicaines, le Cercle Paul Bert propose de multiples activités post et périscolaires, s'affirmant très vite comme la seule grande association laïque de Rennes. Face aux grands patronages catholiques, le Cercle s'étend en se démultipliant dans les différents quartiers de la capitale bretonne.
À partir de nombreuses archives publiques et privées, et de photographies, ce livre nous fait découvrir les grandes périodes de l'histoire riche et mouvementée du Cercle Paul Bert, la diversité et l'évolution de ses activités sportives et socioculturelles, ses réseaux, ses soutiens, mais également les formes de la concurrence à laquelle il doit faire face.
Par ses valeurs, la vie de ses sections et grâce à ses générations de militants, le Cercle Paul Bert appartient au patrimoine scolaire, sportif et culturel de la cité rennaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"