Le cercle des douze

Couverture du livre « Le cercle des douze » de Pablo De Santis aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

A la veille de l'inauguration de l'Exposition universelle de 1889, les plus célèbres détectives du monde et leurs assistants ont rendez-vous à Paris pour une réunion du Cercle des Douze. Dès les premiers jours, l'un d'eux est assassiné sur la tour Eiffel encore en chantier.
Un roman dans lequel... Voir plus

Un roman dans lequel s'affrontent sectes et défenseurs du progrès et triomphe le plaisir de l'énigme.

• Un jeune homme, fils de cordonnier, rêvant de devenir détective, mêne une enquête qui l'entraine dans les zones d'ombre de la ville de Paris, où se terrent sectes ésotériques et autres ennemis du progrès. Ce pitch sert de fil rouge car en fait ce roman est une succession de petites enigmes...

Un jeune homme, fils de cordonnier, rêvant de devenir détective, mêne une enquête qui l'entraine dans les zones d'ombre de la ville de Paris, où se terrent sectes ésotériques et autres ennemis du progrès. Ce pitch sert de fil rouge car en fait ce roman est une succession de petites enigmes racontées comme une initiation.