Le Centre Du Monde

Couverture du livre « Le Centre Du Monde » de Josse Raymond aux éditions Le Manuscrit

Guillaume Martin-Besse est un fonctionnaire sans importance. Il travaille à la préfecture de Police de Paris. Il n'est pas policier. Il est dans l'administration. Dans ce petit monde à l'écart des autres, il croise Serge, un gauchiste, Roger-Pierre, un noble, Patricia, un amour.Tout irait pour le mieux dans la monotonie si l'inconnu n'avait pas choisi de mettre fin à ses jours sous sa fenêtre, rue Lecourbe. Le malheureux a sauté d'un pont. Le souvenir ne quitte plus Guillaume. Et les choses ne s'arrêtent pas là. Le cadavre disparaît de la morgue. Tout recommence. Cette histoire macabre obsède notre fonctionnaire qui croit trouver dans un livre la solution de l'énigme. Ce livre qu'un vieux bouquiniste lui vend sur les rives de la Seine, c'est Le centre du monde.