Le centre du monde

Couverture du livre « Le centre du monde » de Raymond Josse aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Guillaume est fonctionnaire. Il travaille à la préfecture de police de Paris, une administration, un petit monde à l'écart des autres où il croise Serge, un gauchiste, Roger-Pierre, un noble, Patricia, un amour. Tout irait pour le mieux dans la monotonie si un inconnu n'avait pas choisi de mettre fin à ses jours, sous sa fenêtre, rue Lecourbe. Le malheureux a sauté d'un pont. Ce souvenir ne quitte plus Guillaume. L'histoire macabre obsède notre fonctionnaire qui croit trouver dans un livre la solution de l'énigme ; ce livre qu'un vieux bouquiniste lui vend sur les rives de la Seine : Le centre du monde. Le centre du monde est une balade dans Paris, le long des quais jusque dans les entrailles de la capitale. C'est une énigme policière où interviennent ensemble le Paris d'aujourd'hui, avec son métro et sa foule, et le Paris d'hier dont les traces traînent encore sur la pierre.