Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le ceebu jën, dont l'acte de naissance a été signé à Saint Louis, la vieille cité coloniale est aujourd'hui, à l'image du lion, du baobab et de la Téranga, un des symboles des plus emblématiques du Sénégal. Comment les Saint-Louisiens ont-ils pu, à partir de denrées de base essentiellement produites hors de la Colonie, inventer un plat d'une originalité et d'une déliciosité incontestées ? Quelles sont les spécificités du riz au poisson ? Avec l'évolution en cours, les Sénégalais sont-ils parvenus à revendiquer le ceebu jën comme un patrimoine national ? De manière beaucoup plus générale, quelle place donner à la cuisine sénégalaise dans le cadre de la gastrodiplomatie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !