Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le casting

Couverture du livre « Le casting » de Philippe Lamon aux éditions Cousu Mouche
Résumé:

Un casting de bébé à la Foire du Valais. L'idée semble absurde, mais Many trouve sa fille Zia si craquante qu'elle l'inscrit, pour rire, et entraîne son amie Maude et la petite Chloé dans l'aventure. Sous la légèreté affichée, la concurrence de la progéniture fait rage, la camaraderie se lézarde... Voir plus

Un casting de bébé à la Foire du Valais. L'idée semble absurde, mais Many trouve sa fille Zia si craquante qu'elle l'inscrit, pour rire, et entraîne son amie Maude et la petite Chloé dans l'aventure. Sous la légèreté affichée, la concurrence de la progéniture fait rage, la camaraderie se lézarde et les couples menacent d'imploser.

Où l'on découvre que l'éducation des enfants est un sujet à ne jamais aborder en société et que les parents sont des individus potentiellement dangereux.
Attention, les parents sont dangereux!

Dopés à la bienveillance de façade, ivres de théories concernant leur progéniture, les parents oscillent souvent entre le ridicule et le franchement pitoyable. C'est cette race importune et qui partout foisonne, qui amuse Philippe Lamon. Il leur tire le portrait entre les couches et la poussette toutes options, à fleur de nerfs et de réseaux sociaux.

Le prétexte, c'est un casting de bébé. Deux amies y inscrivent leurs filles pour s'amuser. Mais le jeu masque mal les ambitions, les frustrations, le besoin de valorisation. Chouchoutées, comparées, exhibées sur Facebook, Chloé et Zia, pèseront lourd sur la relation de leurs parents.

La mécanique des couples, l'orgueil comme ressort de l'amitié, la vanité du paraître, tout passe à la moulinette d'un Philippe Lamon au meilleur de sa forme.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.