Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
cet ouvrage, illustré de plus de 700 photos en couleurs, est une étude complète des variantes de fabrication du casque m-1 et présente une sélection inédite de casques " du terrain ", issus de collections privées et de musées.
l'évolution technique du m-1 et de ses conversions parachutistes m-2 et m-1c est résumée sous forme de schémas et tableaux de synthèse clairs, qui guideront le lecteur et lui donneront les atouts pour appréhender cet équipement, et dater un assemblage particulier. une sélection de plus de 120 casques évoque, depuis la normandie jusqu'à l'allemagne, les batailles du théâtre d'opérations européen. choisis pour leurs insignes d'unité, de grade, de spécialité, leur camouflage, leur personnalisation ou les stigmates qu'ils portent, ces casques sont tous étudiés dans le détail.
qu'ils aient appartenu à un fantassin, un parachutiste, un infirmier, un marin ou à un tankiste, de nombreuses photos révèlent chaque fois leurs particularités, des pictogrammes résument leurs caractéristiques techniques et les légendes vous livrent leur histoire. ces témoins matériels donnent en effet une vision particulière du conflit qui ravagea l'europe entre 1939 et 1945. ils racontent l'histoire de nombreux soldats : un parachutiste de la 101st airborne tombé le jour-j, un éclaireur français qui échappa par miracle aux balles allemandes, ou un lieutenant de la big red one sur omaha beach.
par l'évocation de nombreux destins singuliers, ce livre est également un hommage aux hommes et aux femmes qui ont écrit l'histoire de la seconde guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...