Le carrousel pourpre

Couverture du livre « Le carrousel pourpre » de Frederick Durand aux éditions Hurtubise

En route pour Lambreville, son nouveau lieu de travail, André Jacek voit apparaître sur la route un extraordinaire objet lumineux. S'agit-il vraiment d'une soucoupe volante comme le lui affirme un autre voyageur ? Il est ensuite le témoin de bien étranges phénomènes mais personne à Lambreville ne veut en parler. Il comprend peu à peu qu'un terrible complot du silence pèse sur la ville.
Après avoir rencontré des personnages hors du commun et affronté de nombreux périls, Jacek découvrira enfin la vérité sur ces mystérieux OVNI qui survolent notre planète depuis des siècles. Une vérité inattendue, fantastique, susceptible de bouleverser bien des convictions.
Avec une vingtaine de titres pour la jeunesse, Denis Côté est passé maître en épouvante et sensations fortes. Les Parallèles célestes a reçu, en 1984, le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois.

Collection Atout Science-fiction. À partir de 10 ans.