Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Protecteur des arts et des lettres, esthète convaincu, passionné de musique, séducteur impénitent, Vincent Gonzague, quatrième duc de Mantoue, est, en ce début de XVIIe siècle, autant adulé que redouté. Brillant, d'une élégance et d'une beauté tout aristocratiques, sa soif de pouvoir n'a d'égale que son goût immodéré pour les courtisanes.
Entre saintes croisades contre les Turcs et hostilités envers des contrées voisines ou des duchés ennemis, entre amours interdites, morts violentes et complots de cour, scandales d'alcôves et alliances princières, Le Carnaval des Gonzague noue et dénoue ses intrigues et ses fastes sur les accents déchirants des opéras de Monteverdi.
Clare Colvin restitue à merveille le monde à la fois futile et fascinant de ce duc hédoniste et de sa cour, de son apogée à sa décadence. Fresque somptueuse d'un monde finissant, évocation magique de la splendeur baroque, ce roman virtuose multiplie comme dans une galerie des glaces les images qui se reflètent à l'infini, les regards qui se cherchent et se fuient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"