Le carmel Notre-Dame-de-la-Paix ; José Luis Sert à Mazille

Couverture du livre « Le carmel Notre-Dame-de-la-Paix ; José Luis Sert à Mazille » de Cyril Brule et Thomas Heritier-Pingeon et Christelle Lecoeur aux éditions Bernard Chauveau

2e titre de la collection Lieux d'architecture.

2e titre de la collection Lieux d'architecture.

Construit entre 1968 et 1972, le Carmel Notre-Dame-de-la-Paix est l'oeuvre de l'architecte d'origine espagnole, José Luis Sert, éminente figure du mouvement moderne, qui présida notamment les Congrès Internationaux d'Architecture Moderne de 1947 à 1956. L'engagement passionné des maîtres d'ouvrages et l'attachement de Sert à ce projet ont permis cette réalisation d'architecture exceptionnelle, la deuxième en France de cet architecte après la fondation Maeght à Saint-Paul de Vence. Ce livre retrace l'aventure humaine et architecturale, assortie d'une iconographie riche et inédite ainsi que des témoignages des acteurs de l'époque.