Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Quel regard un homme qui a occupé les postes de responsabilité les plus importants de l'administration et du monde de l'entreprise porte-t-il sur l'éthique ?
À travers une conversation biographique et intellectuelle, l'ancien pivot de Matignon et patron de Renault Louis Schweitzer développe sa vision du capitalisme actuel et de l'engagement en faveur de l'intérêt général.
Fort de nombreuses expériences professionnelles et personnelles, Louis Schweitzer offre aux générations futures une analyse du rapport complexe qu'entretient le capitalisme avec l'éthique. Simple condition de possibilité du mode de production actuel ou élément indispensable à tout groupe social ou individu qui souhaite agir sur le monde qui l'entoure, l'éthique n'est pas ici l'objet d'une étude philosophique ou sociologique, mais le point de départ d'une réflexion personnelle sur l'engagement d'une vie tout entière, dont les leçons peuvent éclairer l'ensemble de la société.
Neveu du Docteur Schweitzer, protestant lui-même, l'ancien patron de Renault développe non seulement une analyse sur la signification philosophique de l'éthique et son rôle dans l'avènement du capitalisme, mais tente également d'élucider les impasses de notre système économique face au changement climatique, à l'accroissement des inégalités sociales et aux discriminations qui peuvent en découler.
Acteur de premier plan du monde économique et politique, Louis Schweitzer fournit dans cet ouvrage le témoignage rare d'une vie marquée par l'éthique et le service de l'intérêt général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...