Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
le matricule 1829, alias toxic, a enfin obtenu sa conditionnelle.
le monde, après plus de dix ans de taule, n'est plus guère comme il l'avait quitté. mais sa rage est intacte : ce boulot dans une usine classée " seveso ", cette piaule dans un foyer - si semblable à sa cellule -, sa condition d'intérimaire, tout cela n'est là que pour attendre le dernier coup : le coffre d'un bourgeois en or massif. après ce sera les caraïbes, la vie douce. c'est compter sans. les autres, ceux contre lesquels il s'était tant blindé.
ces ouvriers ne sont pas tous les moutons bêlants qu'il s'imaginait. eux aussi ont leur histoire qui pourrait paraître dérisoire si elle n'était pas si attachante. la camaraderie pointe son nez comme une pousse de verdure dans ce sol brûlé par les acides. puis le sourire confiant de louise. peu à peu, toxic redevient patrick branly et se prend à y croire. jusqu'au jour oú. l'occupation de l'usine est votée par des ouvriers prêts à tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs