Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le candomblé est, au son du tambour, au rythme du coeur, une transe, un rite de possession permettant une découverte de nos forces inconscientes.
Ce rite brésilien était au xvième siècle celui des esclaves venus du bénin (afrique de l'ouest), sur les exploitations sucrières du brésil. il recréait, dans leurs mémoires, leurs croyances millénaires, les rites indiens nouveaux s'affirmant en une large syncrèse avec le christianisme. le candomblé est aussi une thérapie qui libère. ce livre rappelle avec force que la pensée des peuples premiers n'émane pas de rites informes, mais d'une philosophie, dont notre ignorance nous empêche de saisir la profondeur.
Un grand classique qui touche toutes les sciences sociales (sociologie, anthropologie, histoire, géographie, sciences religieuses, psychologie et philosophie). les milieux médicaux sont éminemment concernés. une méthode pour comprendre la montée des nouvelles forces et sectes religieuses en cours dans la france plurielle. une technique de libération de l'imaginaire en relation avec la danse et la musique.
Cette réédition, qui compte des annexes inédites, est un événement dans la collection terre humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle