Le cameroun, pays qui m a vue naitre

Couverture du livre « Le cameroun, pays qui m a vue naitre » de Iris aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Ce livre est avant tout un hommage à mes grands-parents, des pionniers qui se sont exilés au Cameroun, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et ont réalisé leurs rêves avant d'être expulsés à la guerre d'indépendance. J'ai souhaité les faire revivre dans cette aventure que je connaissais à travers des récits, des photos. J'ai rassemblé toutes mes connaissances pour donner le plus de cohérence possible à ce récit. Cette histoire a la particularité de se dérouler à la fois sur le territoire français et sur le territoire camerounais, dans une période riche en événements politiques qui vont au-delà de ma petite histoire personnelle.