"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peter Berling Le Calice noir * Le Secret des Templiers Les Enfants du Graal **** An de grâce 1257. Revenus de leur périple dans la lointaine Asie, Roç et Yeza, les enfants de « sang réal » (royal), destinés à accomplir la réconciliation spirituelle de l'Orient et de l'Occident, retrouvent leur terre natale, l'Occitanie.
Là, tandis que les Templiers rêvent de fonder un Etat dans l'ancien pays cathare, des signes mystérieux - une pierre noire portant l'empreinte d'un ciboire, une crypte où se trouve représentée la Crucifixion - les lancent à nouveau sur la piste du Graal.
Yeza s'embarque à bord du navire que mène Taxiarchos, le roi des mendiants de Constantinople, auprès de qui elle connaîtra l'amour. Roç, à la tête d'une armée levée par Manfred de Sicile, ira de bataille en bataille.
Coups d'épée, personnages hauts en couleur, secrets d'Eglise ou de royaumes. Peter Berling poursuit ici, avec un soufße romanesque sans égal, un extraordinaire tableau du monde médiéval, de ses rêves et de ses folies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !