Le cake au citron

Couverture du livre « Le cake au citron » de Emmanuelle Ryser aux éditions Lemart
  • Editeur : Lemart

Le cake au citron mélange l´acide et le sucré, comme la vie mélange le malheur et le bonheur. Quand c´est acide, ça te fait des frissons, mais avant que tu aies les larmes aux yeux, c´est sucré, ça te fait tout doux et tu rigoles. Si tu le manges dans la joie, il te rappelle que la vie n´est pas toujours facile, mais si tu le manges dans la tristesse, il te dit que bientôt ta vie sera douce. Et quand tu découvres les étranges collections de ta mère qui vient de mourir, rien de tel qu´une bonne grosse tranche.

• L héroïne vient de perdre sa mère. Elle remonte le temps pour revivre les derniers jours de cette dernière.  Suit alors ses découvertes sur les étonnantes collections de sa maman.

En effet celle ci collectait les faire-part de décès!

Un roman essentiellement à la 2eme personne tu...

En effet celle ci collectait les faire-part de décès!

Un roman essentiellement à la 2eme personne tu singulier, quelque peu déroutant.

Une écriture rythmée en contraste avec le thème du livre.

Ce livre mêle l'acide et le sucré,  le malheur et le bonheur. Et montre qu'après la pluie, le soleil pointe le bout de son nez.

Un livre original quant à son écriture,  des chapitres courts, un rythme certain auquel j'ai moyennement accroché.